Le Commissariat Provincial de la police Nationale Congolaise PNC du Sud-Kivu, procède au recrutement des policiers pour renforcer ses capacités opérationnelles. C’est en tout cas ce qu’annonce un communiqué officiel rendu public ce samedi 04 février 2023 dont une copie est parvenue à lesvolcansnews.net.
À en croire ce document, le recrutement est ouvert aux candidats de niveau d’au moins quatre ans post-primaire ou six ans au plus.
Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué :
« Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise du Sud-Kivu, informe l’opinion publique qu’il procède au recrutement au sein de la Police Nationale Congolaise dans le cadre de renforcement de ses capacités opérationnelles et ce, suivant la mobilisation générale décrétée par le président de la République, conformément à l’article 17 de la loi organique Nº 11/013 du 11 Août 2011 portant organisation et fonctionnement de la Police Nationale Congolaise. Ceux qui sont intéressés à cet appel, doivent remplir les critères ci-après : Être de Nationalité Congolaise ; Etre âgé de dix-huit (18) ans au mois et de trente-cinq (35) ans au plus ; Être célibataire ; Être de bonne moralité et fournir une attestation de bonne vie et mœurs ; Jouir de la plénitude de ses droits civiques et fournir un extrait de casier judiciaire en cours de validité ; Avoir un niveau d’étude d’au moins quatre (4) ans post-primaire ou six (6) ans au plus ; Être physiquement apte.
Ainsi, une commission de Recrutement a été institué à l’Ecole de Police Jules MOKE et précède pour la première phase à la réception des dossiers complets des candidats. Leur dossier seront déposés à l’Ecole Jules Moke pour les candidats de Bukavu, Kabare et Walungu. Ceux de Shabunda, Lulingu, Uvira, Fizi, Idjwi, Hauts-Plateaux, Mwenga, Bunyakiri et Kalehe seront déposés auprès des États-Majors Commandement des Commissariats Territoriaux et Urbains de la Police Nationale Congolaise » précise ce communiqué signé par Bazenge Batunuabi Jean-Bernard, Commissaire Divisionnaire Adjoint
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments