RDC : l’EAC a tendance de violer la souveraineté nationale de la RDC (alerte )

Posted on

Le constat est effroyable lorsque le secrétaire général de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC) basé au Kenya demande au ministre des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, de justifier sa prise de position liée à l’expulsion des officiers rwandais qui étaient affecté au quartier général de l’EAC à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon M. Kasereka Katavira secrétaire exécutif de la société civile forces vives sous noyau du groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori estime quil est parfois difficile, de faire partager l’importance à attacher à l’existence d’une structure internationale qui a pour objectif de pacifier l’Est de la RD Congo alors que, l’énigme domine sur le mode opérationnel.

À l’épreuve des officiers rwandais qui soutiennent d’une manière délibérée les rebelles du M23, à la base du déséquilibre sécuritaire dans plusieurs territoires dont Rutshuru, Nyiragongo et Masisi ainsi que, les circuits sanguinaires des terroristes de l’ADF/MTM dans le territoire de Beni.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment