Les activités scolaires sont restées paralysées ce samedi 4 février 2023 à l’institut moera de mbau en territoire de Beni au Nord Kivu.
Situation consécutive à la découverte de deux mines anti personnelles et de deux trous étrangement creusés dans la cours de cet établissement scolaire par des inconnus.
Selon le préfet des études, Kambale sikiminywa Alexis, la police nationale congolaise a déminé les deux engins explosifs improvisés.
« Le secrétaire est arrivé le premier, il a découvert des flacons inhabituels devant le bureau, il a vite alerté la police qui a découvert que c’était une mine anti personnelle, la police vient de déminer deux, sauf qu’il y a encore deux trous vers l’endroit où nous tenons la parade, nous entendons une équipe de la Monusco, qui va tester et voir qu’est ce qu’il y a dedans » a précisé ce chef d’établissement.
Les élèves qui étaient à leur dernier jour de révisions des examens du premier semestre ont été renvoyés à la maison pour leur sécurité ajoute cette autorité.
Le territoire de Beni fait face ces derniers temps à la découverte des engins explosifs, il y a plus d’une semaine un engin laissé par un inconnu dans un moulin au petit marché de Ma campagne a causé des blessures à une dizaine des personnes lors de son explosion.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments