Rutshuru : Trois civils tués, bilan des affrontements du 30 et 31 janvier 2023 entre FARDC et M23 aux alentours de Kishishe

Posted on

Trois personnes mortes et des nombreux dégâts matériels, c’est le bilan des affrontements du 30 et 31 janvier 2023 dans la zone située entre Kishishe et l’agglomération de Bambo lors des Combats qui y ont opposé les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23.

Cette précision du Fonctionnaire délégué du gouverneur Adjoint de l’agglomération de Bambo, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru. Ces civils, auraient perdu la vie lors du déroulement de ses affrontements indique notre source.

Sur ce bilan s’ajoute également des déplacements des populations vers Kirumba/Bambo et d’autres vers l’agglomération de Bambo et ses environs fait savoir Isaac Kibira.

« Nous déplorons la mort de trois civils et compatissons avec les membres de ces familles. Pendant ces affrontements, une partie de la population a fui vers Chahi/Kirumba, une autre vers l’agglomération de Bambo pendant que d’autres personnes sont restées enfermer dans leurs maisons », précise ce cadre administratif.

Ces affrontements en répétition sont à la base de la fermeture du centre de santé SAPROSAKI basé à Kishishe déplore les habitants de ce village du groupement Bambo.

Ce jeudi 2 février 2023, un calme précaire s’est observé toute la journée sur dans cette partie indique d’autres sources.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment