Masisi : Les FARDC lancent des assauts aériens et terrestres contre les M23 aux alentours de Kitchanga, combats en cours !

Posted on

D’intenses combats sont signalés depuis le matin de ce mardi 31 janvier 2023 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23/RDF aux alentours de l’agglomération de Kitshanga, dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

D’après notre source, les combats qui ont débuté depuis 8h30 et qui se poursuivent jusqu’à cette soirée, sont signalés sur les axes Kitobo-Buhanda, Rusinga-Karton et Kyahemba-ndondo.

Au tour de Kitchanga où les combats s’intensifient, l’avion de chasse congolais Sokhoi-25 a lancé des offensives aériennes pour pilonner plusieurs positions rebelles.

« Les affrontements aujourd’hui ont débuté vers 8h30 sur axes Kitobo-Buhanda, Rusinga-Karton, Kyahemba-Ndondo », renseigne notre source.

Toutefois, celle-ci affirme que les combats sont rudes ce mardi après que le M23 ait renforcé plusieurs hommes sur tous les fronts.

Lundi 30 janvier 2023, les forces loyalistes ont réussi à repousser les rebelles du M23/RDF de certaines positions autour de Kitshanga et dans sa partie sud à Burungu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment