D’intenses combats sont signalés depuis le matin de ce mardi 31 janvier 2023 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23/RDF aux alentours de l’agglomération de Kitshanga, dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
D’après notre source, les combats qui ont débuté depuis 8h30 et qui se poursuivent jusqu’à cette soirée, sont signalés sur les axes Kitobo-Buhanda, Rusinga-Karton et Kyahemba-ndondo.
Au tour de Kitchanga où les combats s’intensifient, l’avion de chasse congolais Sokhoi-25 a lancé des offensives aériennes pour pilonner plusieurs positions rebelles.
« Les affrontements aujourd’hui ont débuté vers 8h30 sur axes Kitobo-Buhanda, Rusinga-Karton, Kyahemba-Ndondo », renseigne notre source.
Toutefois, celle-ci affirme que les combats sont rudes ce mardi après que le M23 ait renforcé plusieurs hommes sur tous les fronts.
Lundi 30 janvier 2023, les forces loyalistes ont réussi à repousser les rebelles du M23/RDF de certaines positions autour de Kitshanga et dans sa partie sud à Burungu.
La rédaction
Masisi : Les FARDC lancent des assauts aériens et terrestres contre les M23 aux alentours de Kitchanga, combats en cours !
Posted on
0 Comments