Au total, 4 (quatre) civils ont été blessés par balles lundi 30 janvier 2023 à la base de la Monusco de Kitshanga lors des affrontements qui ont opposé les FARDC aux rebelles du M23 dans cette partie de la chefferie des Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après notre source sur place, il s’agit de 4 habitants de Kitshanga qui se sont réfugiés à cette base, malheureusement retrouvés à l’extérieur de ce camp faute de places suffisantes à l’intérieur. Les personnes touchées s’agit entre autres des femmes et des enfants.
« La grande partie de la population se trouve à l’extérieur, et lors de ces combats, les déplacés qui sont là viennent d’être touchés par des balles, il s’agit de deux dames, d’un vieux papa et un enfant. Ils sont pris en charge par l’équipe médicale de la Monusco et leurs vies ne sont pas en danger», fait-elle savoir.
Des violents combats ont été signalés depuis le matin de lundi 30 janvier aux près de cette base, ce qui fait à ce que les habitants soient touchés par des balles perdues.
La rédaction
Masisi : 4 civils blessés au camp de la Monusco de Kitshanga lors des combats entre FARDC et M23
Posted on
0 Comments