Agression Rwandaise : Reprise des combats ce lundi aux alentours de la cité de Kitshanga

Posted on

Des nouveaux affrontements sont signalés depuis 13 heures de ce lundi 30 janvier 2023 entre les Forces armées de la RDC y compris des mouvements d’auto défenses contre les rebelles du M23 aux alentours de la cité de Kitshanga dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi (Nord Kivu).

Selon la société civile des Bashali, des fortes détonations sont entendues vers Ndondo et Karto, environs 4 kilomètres au nord en allant vers la localité de Mweso située à 15km de Kitshanga.

« C’est depuis 13 heures 30 que les affrontements viennent de reprendre, des fortes détonations sont entendus à Kitshanga et ses environs car les fronts sont à Ndondo et Karto, environs 4 kilomètres de Kitshanga au nord en allant vers Mweso » indique à lesvolcans news Tobirwakyo kahangu sans donner plus de détails

Une panique est perceptible du côté de Mweso, où des mouvements des populations en destination de Pinga dans le territoire de Walikale sont signalés.

La cité de Kitshanga, elle, reste desserte depuis son occupation par les rebelles du M23 ajoute la société civile des Bashali

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment