Nord-Kivu : Un agent de la police accusé de collaborer avec le M23 à Nyiragongo

Posted on

Un agent de la police nationale congolaise a Interpellé ce dimanche 29 janvier dans groupement muja en territoire de Nyiragongo.

L’information a été livrée à lesvolcansnews.net par la société civile coordination territoriale de Nyiragongo qui indique que ce policier assumait le secrétaire du bureau de la PNC dans le groupement et était accusé depuis longtemps de collaborer avec les rebelles du M23 à qui il fournirait des informations.

Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo, indique que cet accusé était suspecté depuis longtemps et la population ne cessait d’alerter sur son comportement.

C’est pourquoi, la société civile continue à appeler les habitants de cette partie de la province à surveiller les mouvements de tout un chacun.

Pour rappeler, il y a 48 heures seulement, un hélicoptère onusien a été aperçu sur une montagne de Muja pendant plusieurs minutes. Certains habitants de la contrée ont affirmé avoir vu des militaires sortir de cet engin et dont leur destination reste inconnue.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment