Ituri : 2 présumés pisteurs des ADF sur l’axe Komanda Mambasa capturés par l’armée

Posted on

Deux présumés pisteurs des ADF dans la forêt de Tolitoli en chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa capturés le mardi 24 janvier dernier par les Forces Armées de la RDC au village Babungwe du même territoire.

L’information est livrée à la presse locale ce samedi 28 janvier 2023 par des autorités sécuritaires dans la zone qui indiquent que la capture de ces complices est le résultat des opérations militaires menées en profondeur dans la localité Masiliko où ils cherchaient à s’échapper.

À en croire les mêmes sources, ces deux éléments sont pour l’instant gardés à l’état major de l’axe opérationnel Komanda Luna à Komanda, pour des interrogatoires.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 21 janvier que les Forces Armées de la RDC ont intensifié des opérations terrestres sur l’axe Komanda Mambasa précisément dans les villages Masiliko, Tolitoli, Lolwa en chefferie de Babila Bakwanza où durant la journée du même samedi, l’armée avait annoncé avoir libéré plus de 38 otages des mains des rebelles ADF puis tué 6 de ces extrémistes islamistes et récupéré 4 de leurs armes de guerre.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment