Now Reading:
Rutshuru : Deux personnes dont un notable tuées par des présumés M23 à Kabizo

Rutshuru : Deux personnes dont un notable tuées par des présumés M23 à Kabizo

Deux hommes ont perdu la vie dans une incursion de leurs domiciles par des présumés rebelles du m23 la nuit du mardi 24 janvier 2023 au mercredi 25 janvier 2023 à kabizo, une entité du groupement Tongo dans le territoire de Rutshuru.

Il s’agit selon des sources dans la zone de monsieur Mishogoro, l’un des notables de la place et monsieur Chiza Ngarura, revendeur des bêtes bien connu dans ce village.

Le fait s’est passé vers 20 heures locales, pendant que le motif de ce double assassinat n’est pas encore connu.

Une information confirmée par le chef de groupement Tongo. Sans citez les auteurs ni le motif de ce double assassinat, Semasaka Murara dit suivre de près cette situation

« J’ai été alerté que le notable Mishoboro vient d’être tué mais aussi un homme revendeur des moutons. Jusqu’à présent je ne suis pas au courant des auteurs de cet acte mais aussi le groupe qui contrôle cette partie. Je suis ce pendant en train de me renseigner de plus», indique le chef de groupement.

Des acteurs de la société civile dans le groupement Tongo accusent les rebelles du M23 d’être auteurs de ce double assassinat, vu que la grande partie du groupement Tongo est sous contrôle de ce mouvement.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.