Now Reading:
Masisi : Des détonations à armes lourdes et légères en cours à Kitshanga depuis la matinée de ce mardi

Masisi : Des détonations à armes lourdes et légères en cours à Kitshanga depuis la matinée de ce mardi

Des fortes détonations en armes lourdes et légères sont entendus depuis 5 heure 45minutes aux alentours de la cité de Kitshanga, dans la chefferie de bashali, en territoire de Masisi.

Selon plusieurs sources contactées dans la zone, ces détonations qui sont parties de la zone de bishusha dans la territoire voisin de Rutshuru, se font maintenant entendre dans la cité vers le territoire de Masisi.

Certains habitants restent coincés dans leur domicile pendant que d’autres s’orientent à la base de la Monusco. Toutefois, personne ne peut confirmer s’il s’agit des affrontements entre les forces armées de la RDC et les rebelles du M23 mais ça reste la grande probabilité vue la tactique de l’ennemi qui a attaqué sur trois fronts directs d’après notre source.

«Les habitants sont entrain de fuir vers la base de la Monusco, l’ennemi a attaqué Kitshanga sur trois fronts simultanément, la route qui dégage vers Goma serait déjà coupée ce qui bloque le déplacement de la population vers cet axe, pour moi ça ne fait aucun doute ça doit être le M23», renseigne une source de la société civile à Kitshanga.

Toutefois, la situation serait entrain d’être maîtrisée par l’armée congolaise qui repousse l’ennemi à en croire d’autres sources concordantes.

Nous y reviendrons avec détails dans nos prochaines publications.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.