Now Reading:
Kalehe : Un jeune garçon de 18 ans, présumé voleur lynché par la population à Murambi

Kalehe : Un jeune garçon de 18 ans, présumé voleur lynché par la population à Murambi

Un présumé voleur a été tué dans une justice populaire ce lundi 23 janvier 2023 aux environs de 14h à Kaloba, une agglomération située dans le village Murambi, groupement de Buzi en territoire Kalehe (Sud-Kivu)

L’information est livrée par le président de la société civile forces de Buzi qui indique qu’il s’agit d’un jeune garçon âgé de 18 ans connu sous le nom Shukuru Ndoreabo qui a été tué par la population en colère après l’avoir l’attrapé dans une maison d’un habitant à Kaloba.

« Nous regrettons fort la mort du présumé voleur Shukuru qui a été retiré dans les mains de la police par la population en colère de Kaloba. La police a fait tout, en tirant même une balle dans l’air pour disperser la foule dans le cadre de protéger ce présumé voleur mais en vain, » a fait savoir Narcisse Yosia président de la société civile forces vives de Buzi.

Celui-ci appelle la population de Murambi à éviter de se rendre justice parce que ces actes restent condamnables par la loi congolaise. Selon lui, il fallait donner le temps d’écouter la victime avant tout jugement par la justice.

Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.