Now Reading:
Rutshuru : plusieurs biens de valeurs pillés et une somme d’argent emportée par des hommes armés à Rugarama

Rutshuru : plusieurs biens de valeurs pillés et une somme d’argent emportée par des hommes armés à Rugarama

Des petites maisons de commerce communément appelés Kiosques ont été visitées ce dimanche 22 janvier 2023 par trois bandits armés qui seraient identifiés membres d’une milice opérant dans le groupement Busanza en territoire de Rutshuru.

Le fait s’est passé aux environs de 18heure à Rugarama Centre, un quartier de la localité Nyarukwangara indique des sources sur place.

Ces hommes armés ont d’abord pris en otage le chef de localité Nyarukwangara avant de le relâcher, puis passer quelques minutés après à un pillage dans des maisons de commerce.

« Ils étaient au nombre de trois et se sont introduits vers 18heure locale. Ils ont d’abord pris par force la chef de la localité Nyarukwangara avant de le relâcher quelques heures après. Puis ils ont fait comme s’ils prenaient la direction de Kitagoma où se trouve la position des m23 avant de revenir » raconte un témoin, tout en ajoutant que ;

«  C’est ainsi qu’ils ont commencé à passer kiosques par kiosques demandant de l’argent et autre bien de valeurs. Ils tiraient quelques balles à l’air ou par terre devant celui qui voulait résister »

C’est après une trentaine de minutes que ses hommes armés ont abandonné ce village avant de prendre la direction de foret précisent d’autres sources.

Ce lundi 23 janvier 2023, la population de la place s’est réveillée sous un choc, des petits regroupements des jeunes ont été visibles dans cette entité, ajoutent nos sources.

Dieumerci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.