Now Reading:
Nord-Kivu : Le survivants de l’attentat de Kasindi pris en charge par le gouvernement congolais

Nord-Kivu : Le survivants de l’attentat de Kasindi pris en charge par le gouvernement congolais

Sur instruction du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, le chef du secteur de Ruwenzori Boozi Sindiwako Bin Vuhaka suit de près la prise en charge médicale des survivants de l’attentat à la bombe survenu à Kasindi le dimanche 15 janvier 2023, à l’église 8 ème CEPAC de Lubiriha.

En effet, tous les patients qui nécessitaient des soins médicaux spécialisés, ont été transférés à l’hôpital général de référence de Beni et d’autres à Goma chef-lieu de la province. Les moyens de transport reviennent en charge du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Les frais liés aux traitements adéquats seront assurés par les partenaires traditionnels du gouvernement central de la République Démocratique du Congo parmi lesquels ; la MONUSCO, la Croix-Rouge et bien d’autres intervenants dans le secteur de la santé humaine.

Les structures sanitaires de la cité frontalière de Kasindi continuent à se préoccuper des malades dont la vitalité n’est pas en extrême précarité médicale.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.