Now Reading:
Rutshuru : Un déplacé de guerre meurt par manque d’assistance médicale à Kibirizi

Rutshuru : Un déplacé de guerre meurt par manque d’assistance médicale à Kibirizi

Un homme de cinquante ans est mort accidentellement ce dimanche 22 janvier 2023 à Kibirizi dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

Le nommé, Harerimana Bahashe Munyakabuba est décédé vers 8h30 revenant de la toilette suite aux effets de l’hémorragie interne qu’il souffrait depuis une semaine, après avoir tombé dans un caniveau au quartier Kinyatsi, indique les sources sécuritaires et de la société civile de Kibirizi.

Il n’aurait pas bénéficié de l’assistance médicale et vivait donc avec cette hémorragie depuis une semaine raconte Clovis Kambale, président de la société civile de Kibirizi.

Ce père de famille qui avaient fuit la guerre du M23 depuis Kabizo dans le groupement de Tongo venait de s’installer à Kahumiro à la recherche de terre arable pour cultiver ajoute notre source.

Les autorités locales et celles des services de sécurité se sont rendus sur lelieu du drame, pour autoriser l’enterrement de la victime, qui laisse une femme et cinq enfants.

Nous n’avons pas réussi à entrer en contact avec les responsables sanitaires dans la zone pour avoir des précisions sur ce cas de décès.

Dieu merci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.