Now Reading:
CHAN 2022 : Encore un match nul des léopards de la RDC

CHAN 2022 : Encore un match nul des léopards de la RDC

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont accroché à nouveau (0-0) par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est une autre rencontre sans but pour les Fauves Congolais qui ont fait face devant un bel adversaire qui a eu du répondant également malgré le score d’égalité. Les Congolais ont énormément péché par la précipitation dans cette explication qu’ils ont dominé lors des 35 premières minutes avant de laisser l’initiative du jeu à leur adversaire.

C’est le deuxième nul pour les Léopards après celui enregistré contre l’Ouganda le week-end dernier.

En seconde partie, après les entrées simultanées d’Onoya et Kinzumbi à la place respectivement de Mika Miché et Maxi Mpia à la 68e, les Fauves congolais ont renversé la pesanteur sans envoyer le cuir au filet.

La RDC ne compte que deux unités sur les six possibles. Elle est classée troisième.

L’Ouganda trône désormais le groupe B avec 4 points après avoir battu le Sénégal qui vient en deuxième position avec 3 points. La Côte d’Ivoire revient en dernière position avec une unité.

Ce dimanche, la RDC devra battre le Sénégal pour espérer voir la prochaine phase de la compétition. Ce qui sera sûrement une tâche difficile les hommes d’Otis Ngoma qui ont enregistré un mauvais départ.

Les Sénégalais sont considérés comme les favoris de ce tournoi. Sur la toile, les congolais critiquent le jeu des Léopards et demeurent pessimistes.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.