5 rebelles des Forces Alliées Démocratiques en sigle ADF de la nationalité Ougandaise se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ce mardi 17 janvier 2023.
Le fait s’est passé dans la localité Kyavignonge de la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui livre l’information à notre rédaction, cette réduction fait suite à une pression militaire de grande envergure lancée dans la vallée de Mwalika par l’armée contre ces terroristes.
» Suite aux pressions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur terroristes Djihadistes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM dans la vallée de Mwalika, 5 terroristes ADF/MTM de nationalité Ougandaise se sont rendus entre les mains de l’armée régulière ce 17 janvier 2023 vers 15 heure dans la localité de Kyavignonge, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni » note le capitaine Anthony Mwalushay.
À lui d’ajouter : » Leurs exploitations sont en cours par les services spécialisés « .
Il faut rappeler que les terroristes islamistes ADF endeuillent le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, depuis près de 9 ans déjà soit à partir de 2014.
Nickson Manzekele
Beni : 5 ADF de nationalité Ougandaise se rendent auprès de l’armée dans la vallée de Mwalika
