Ituri : 1 mort et 7 blessés dans une incursion des hommes armés inconnus à Djugu

Posted on

Des bandits armés dont l’identité reste encore inconnue ont tué une personne et blessé 7 autres en armes blanches et en feu le dimanche 15 janvier 2023 à Djugu Camp Plateau, dans le territoire de Djugu.

Selon une source sur place ayant parlé sous couvert d’anonymat, ces bandits armés se sont introduits dans cette localité vers 19 heures avec l’intention de cambrioler certaines maisons et sont tombés dans la résidence de l’infirmier titulaire de centre de santé de Djugu où ils ont tué sa fille avant de blesser 7 autres.

La même source ajoute que les enquêtes déjà amorcées par le comité territorial de sécurité sous la gestion l’administrateur policier intérimaire continuent pour retrouver ces ennemis de la paix.

 » C’était hier vers 19 heures, des hommes armés non autrement identifiés ont fait une incursion dans la localité Djugu centre, chef-lieu du territoire portant le même nom. Ils sont entrés dans plusieurs maisons en cambriolant, par mégarde ils ont visité aussi la maison de la dame infirmière titulaire de Djugu dans laquelle ils ont tué sa fille et blessé 7 autres personnes de cette parcelle  » précise notre source.

Il sied de vous signaler que cette incursion a fait déplacer la population de Djugu centre vers les localités voisines jugées sécurisées.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment