Ituri : Un autre réseau des présumés criminels présentés au gouverneur par la police

Posted on

Un autre réseau des criminels démantelé par la police nationale congolaise vient d’être présenté ce vendredi 13 janvier 2023 au gouverneur de province, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

Le premier groupe est composé de deux présumés bandits arrêtés pour avoir distillé les messages de haine dans les réseaux sociaux confirmant avoir la connaissance sur l’endroit où serait caché un lot des armes à feu amené en Ituri par le gouverneur pour tuer les membres de la communauté Hema.

Le deuxième groupe est celui d’une troisième personne poursuivie pour présumé meurtre d’une dame à qui il a administré les médicaments sans en avoir qualité et mort s’en est suivie.

 » Apres Justin Bahati que nous avons présenté il y a deux jours, nous venons avec Jean-Dedieu Bagari qui est interprete dans le message en langue donné par Bahati. Comme nous l’expliquions qu’ils connaissaient le cach d’armes amenées ici l’autorité provinciale pour tuer la communauté Hema. Ce sont ces deux messieurs que nous présentons ici  » a déclaré le commissaire provincial de la police, général Ngoy Segelwa Kyo lors de la dite cérémonie.

Avant de chuter :  » le deuxième groupe ou le troisième présumé criminel que nous présentons c’est monsieur Ismaël Ukuma allias chien. Ce charlatan se fait passer pour un médecin traitant et a administré des substances sur une dame qui en est morte. Donc nous le poursuivons pour meurtre « .

Comme de l’accoutumée, le gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny satisfait du travail qu’abbat les services sous son commandement a promis que pareilles opérations vont se poursuivre afin de démanteler tous les auteurs intellectuels et financiers de ces réseaux.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment