Kalehe : Tentative d’incendie d’ne école primaire à Minova

Posted on

À Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), une école voulait être brûlée par des inconnus la nuit du jeudi à ce vendredi 13 janvier 2023.Il s’agit du complexe scolaire les princes, une école privée situé sur avenue Katanga.

À en croire Emery Swatula Muhindo directeur de cette école, des personnes mal intentionnées ont réussi à ouvrir la porte de l’enclos puis pénétrer dans une salle de classe et ont commencé à mettre le feu sur le tableau noir pensant que ça va occasionner l’incendie de l’école.

À la question de savoir maintenant qui a sauvé l’école, notre source précise que c’était par la grâce divine car le gardien était absent.

« La journée de ce vendredi tous les écoliers ont été obligés de regagner leurs domiciles suite à la peur. La situation étant sous contrôle, nous appelons les parents à envoyer de nouveau leurs enfants pour suivre les cours demain samedi,» a-t-il dit.

Par ailleurs, Emery Swatula Muhindo a demandé aux services de sécurité de multiplier les patrouilles nocturne pour mettre fin à ces genres de criminalité.

À noter qu’une autre maison d’habitation a été également sauvée de justesse le samedi 9 janvier derniervoulant être brûlée par des inciviques moyennant l’essence dans l’avenue Bondeko toujours à Minova. C’est après avoir senti l’odeur du carburant que les propriétaires de la maison se sont vite réveillés pour aller éteindre le feu qui commencait déjà à prendre certaines planches, renseignent les sources locales.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment