Masisi : Une fille âgée d’une vingtaine d’années retrouvée morte à Maoma/ Bweremana

Posted on

Une fille âgée de 20 ans a été retrouvée morte à Maoma dans le village de Bweremana en groupement Mupfunyi-Shanga, territoire de Masisi (Nord-Kivu) ce mercredi 11 janvier 2023.

D’après Balume Nyakuruwa Jean, Notable de Maoma qui livre l’information à Lesvolcanewsnews.net, c’est depuis lundi 09 janvier que la victime du nom de Bwema Mabao habitante de Ngumba / Bweremana n’a pas été visible au quartier et serait tuée par machette selon les observations.

« Nous avions été alerté aujourd’hui qu’un corps d’une fille vient d’être retrouvée dans les champs à Maoma. Nous nous sommes parlé avec certains membres de sa famille qui nous dirons que Bwema a disparue depuis lundi et malheureusement laisse derrière elle deux enfants. Nous avons alerté le services de sécurité pour pouvoir faire de enquêtes mais malheureusement pour instant la cause de sa mort n’est pas encore connue. Nous demandons seulement à la population d’être calme et aux services de sécurité de faire tout pour que les auteurs de ce meurtre soient identifiés sinon Maoma devient un champ de bataille,» rapporte Balume Nyakuruwa Jean.

Il est à noter que des cas d’assassinat ne cessent d’être enregistrés dans le groupement Mupfunyi-Shanga depuis Novembre 2022 où un commandant de la police a été sauvagement assassiné par des bandits armés non autrement identifiés dans un champ de la place.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment