Les Léopards A’ de la RDC se sont inclinés devant les Aigles du Mali, par 0-1, mardi, à Tunis, capitale de la Tunisie, en match amical de préparation de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qu’organisera l’Algérie du 13 janvier au 4 février prochain. L’unique but de la partie pour les Aigles du Mali est à l’actif de Makan Samabaly (19ème).
Ce résultat s’est maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet. Pour tenter de revenir à la hauteur des Maliens qui n’ont pas lâché prise, le sélectionneur national des fauves congolais a procédé à près de 8 changements pour y arriver. Ainsi lancera-t-il, tour à tour dans le bain : Makusu, Mukeka Kalaba, Jonathan Ikangalombo Kapela et Djo Issama Mpeko respectivement en lieu et place d’Ebunga Simbi, Boka Isaka, Ikoyo Iyembe et Mfingi Magema. Otis Ngoma Kondi fera de même pour Onoya Sangana, Manu Bola et Maxi Mpia Nzengeli aux dépens de Peter Mutumosi Zilu, Philippe Kinzumbi et Eric Kabwe wa Bantu. Il en a été de même pour Zemanga Soze qui passera le relais à Sacré Boeny.
Malgré le nouveau souffle insufflé dans les rangs du bloc congolais, rien n’a changé d’un iota au tableau d’affichage qui maintient la courte défaite des Léopards A’ de la RDC devant les Aigles du Mali. Impuissants et incapables de désarçonner l’arrière-garde des Aigles du Mali, les Léopards A’ terminent leur stage avec ce match durant lequel ils n’ont pas inquiété le portier malien.
Ainsi, en deux sorties de ce stage tunisien, les Léopards A’ ont aligné une défaite et une victoire devant les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye (3-1). Quand bien même ces deux résultats importent peu, le sélectionneur national Otis Ngoma Kondi et l’ensemble du staff technique ont, sans nul doute, tiré de bons enseignements qui s’imposent pour colmater les brèches constatées durant la double prestation du onze congolais.
A coup sûr, y a-t-il eu aussi des points positifs qu’il faudrait consolider durant ce 7ème CHAN où les Léopards A’ de la RDC feront leur entrée dans l’arène, samedi prochain, contre les Cranes de l’Ouganda.
La liste de onze du départ de la RDC, se présente comme suit : Hervé Lomboto, Mavungu, Boka Isaka, Guy Mfingi Magema, Peter Ikoyo Iyembe, Peter Mutumosi Zilu, Zemanga Soze, Philippe Kinzumbi, Maxi Mpia Nzengeli, Patou Ebunga Simbi et Obed Mayamba, tandis que les joueurs suivants ont été les remplaçants de la RDC : Baggio Siadi Ngusia, Djo Issama Mpeko, Ernest Luzolo Nsita, Kevin Mundeko Zatu, Mukeka, Kalonji Mira, Onoya Sangana, Jonathan Ikangalombo Kapela, Jean Marc Makusu Mundele, Manu Bola, Eric Kabwe wa Bantu et Sacré Boeny
La délégation de la RDC quitte Souse en Tunisie mercredi matin pour Annaba en Algérie leur quartier général où ils seront reçus samedi, par les Crânes de l’Ouganda, en premier match du groupe B.
La rédaction
0 Comments