Le conseil urbain de la jeunesse de Bunia et l’ONG Young’s Help Organisation ont organisé une activité à l’occasion de la journée des Martyrs du 04 janvier 1959.
Cette activité qui s’etait déroulée la soirée du même jour au rond-point SONAS en face de monument de martyre, se faisait sous forme d’allumage de bougie blanche autour du drapeau de la RDC.
S’inscrivant dans le cadre du projet « Mettons fin au conflit », cet allumage des bougies vise à interpeller les autorités congolaises à penser sur la province de l’Ituri endeuillée depuis le mois de décembre 2017.
» Ce 04 janvier 2023, c’est une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet Tukomeshe Mizozo. En fait, ce sont tous les jeunes. Nous voudrions dire aux jeunes, pensons différemment, agissons différemment, battons nous et ne salissons plus la main avec des sangs des innocents » a indiqué Janvier Bamnoba, coordonateur de Young’s help Organisation.
Pour sa part, le président du conseil urbain de la jeunesse veut voir, à travers cette journée, que le message de paix, de cohésion et de cohabitation pacifique puisse caractériser cette catégorie des personnes car l’avenir de l’Ituri dépend d’eux.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments