Rutshuru : Les rebelles du M23 prennent le contrôle de l’agglomération de Nyamilima

Posted on

Les rebelles du M23 qui sont à la conquête des plusieurs localités dans le groupement Binza ont fait leur entrée dans l’agglomération de Nyamilima, la plus grande des agglomérations de ce groupement Situé au Nord Est du territoire de Rutshuru sur la route Kiwanja-Ishasha.

Selon plusieurs sources sur place, c’est aux environs de 9 heures 45 minutes que ces rebelles ont pris d’assaut cette entité situé aux environs quarante kilomètres de Kiwanja.

« Ils sont venus en crépitant quelques balles. Ils entrent à partir de la rue du quartier Kivisire vers l’église de l’Assemblé chrétienne, un quartier où est situé la station de la Radio RTCU » écrit un confrère journaliste présent dans la Zone.

«  Vraiment il y a pas de la résistance comme à Kisharo et Buramba. Le matin c’était une psychose qui s’est observée dans le rend de la population. Nous sommes vraiment sous le choc avec l’arrivée de ces rebelles dans notre entité », indique une autre source dans la Zone.

Cet assaut des rebelles du M23 sur l’agglomération de Nyamilima s’effectue moins de 24 heures après celui du village de Buramba. Les rebelles qui font face aux groupes d’autodéfenses ne sont qu’à moins de 30 kilomètre de la cité frontalière d’Ishasha regrettent les notables de Binza.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment