Le Notable de Kalehe Dominique Djuma Rwesi a signé sa rentrée politique dans un nouveau parti politique dénommé Ensemble pour un Congo Nouveau ECN dont il est d’ailleurs président fédéral dans la province du Sud-Kivu.
Dans un meeting populaire tenu ce mardi 3 janvier 2023 au stade mille arbres de Minova en groupement de Buzi, Djuma Rwesi a fait savoir qu’il fallait venir présenter la couleur du parti politique dont il est vêtu après dix ans de fidélité dans ARC.
« Ça faisait beaucoup d’années que je faisais les affaires, je signe ma rentrée politique dans ECN pour voir comment améliorer certaines choses qui n’évoluent pas bien dans le Kalehe du point du vue politique. Je ne suis pas parmis ceux là qui changent les partis politiques comme des vêtements, je suis un homme de conviction. Avant j’étais dans Arc de Olivier Kamitatu aux côtés de Moïse Katumbi, plus de 10 ans de fidélité. La politique étant dynamique aujourd’hui j’ai jugé bon d’adherer dans ECN, un parti qui veut construire la jeunesse pour prendre l’assaut des institutions de la république et surtout que j’en fais parti de cette jeunesse révoltée pour participer à l’auto route de l’information du 21è siècle pour défendre véritablement la population, sinon le député est élu par le peuple et non par le parti. Toutes les plantes doivent être arrosées, il faut que tout le monde se retrouve cette année », a déclaré le Notable Djuma Rwesi Dominique avant d’appeler la population de Kalehe à se faire enrôler massivement par la CENI surtout dans leurs milieux respectifs pour qu’ils obtiennent des cartes d’électeurs pendant cette période électorale.
Il est à noter que le Notable Djuma Rwesi Dominique est venu avec une grande délégation en provenance de Kinshasa composée du président national de l’Ensemble pour un Congo Nouveau ECN, le député Didier Kamundu Batundi élu de Masisi.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments