Une femme qui préparait son mariage pour ce mardi 03 janvier 2023, n’est plus visible depuis le dimanche 1 er janvier 2023.
L’alerte a été faite le lundi 02 janvier par la femme de la future mariée. D’après notre source, la femme est habitante de la cellule Kyavaghendi du quartier Rughenda Commune de Bulengera en ville de Butembo.
» Tout est déjà prévu pour célébrer le mariage de notre sœur. Mais depuis la fête Bonne année, elle est injoignable même sur téléphone » a indiqué un familier de la femme disparue.
Contacté par lesvolcansnews.net, le président de la société civile noyau de Bulengera qui confirme la nouvelle, dit être touché par cette disposition brusque. Il a tout de même souligné que le mariage serait béni dans l’Eglise CBCA.
» La société civile de Bulengera dit ne pas comprendre ce genre d’agissements d’une fille majeure qui avait encore tout le temps de renoncer avant que toutes les deux familles ne se mobilisent pour la cause. Par ce que le mariage fait référence à la mobilisation très énorme de beaucoup de moyens financiers » a-t-il fait savoir.
Cependant, un appel vibrant est lancé à ce qui ne se sont encore engagés de ne pas prendre leur décision à la légère. Le mariage est un acte reconnu non seulement par la Bible ni l’Etat mais aussi la coutume dans l’occasion d’unir pas seulement les époux mais également les deux familles.
Il faut le dire, les cas similaires sont dernièrement signalés dans la communauté. La cause majeure reste pour la plus part de cas le choix de l’époux, sa situation financière etc.
John Matata, à Butembo
0 Comments