Lubero : Un homme meurt dans un éboulement de terre à Manguredjipa

Posted on

Un homme d’une quarantaine d’année a perdu la vie dans un éboulement de terre ce lundi 2 janvier 2023 à Kaboto, un site artisanal de l’or situé à 2 kilomètres de Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere en territoire de Lubero.

Selon les sources civiles et sécuritaires dans la zone, la victime Kambale Tsongo se serait rendue dans ce site appartenant à un certains Régis Kanzuli à la recherche de l’or artisanal pour les festivités de nouvel an.

Il aurait été englouti par une grosse pierre et du sable indique Kakule Kaeni Samuel, président de la Société civile locale

« La victime était à la recherche de l’or pour festoyer avec sa famille, c’est ainsi que l’incident s’est produit. On a essayé le dépêché à l’hôpital général malheureusement il était déjà mort. Nous décourageons vraiment la recherche de l’or dans des sites hors normes car les victimes se cessent d’augmenter » fait savoir cet acteur de la Société civile.

Cet incident survient deux jours après celui enregistré dans un autre site d’exploitation artisanal de l’or d’un certain Maliani. Un éboulement qui avait couté la vie à un homme originaire de Kyondo le samedi 31 décembre 2022.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment