Goma : Premier cas d’incendie de l’année 2023, l’hypothèse criminelle n’est pas à écarter

Posted on

Au moins quatre maisons sont parties en fumée, dans un incendie survenu la nuit de dimanche à ce lundi 2 janvier 2023 sur avenue optigo, au quartier majengo, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.

Le feu serait déclenché aux environs de 23 heures locales.

Selon monsieur Manda Célestin, Chef de cette avenue, les familles victimes ont perdu tous leurs biens, qui sont partis en fumée.

Celui-ci dit avoir alerté les services de la Protection civile, pour dépêcher le camion anti-incendie, mais en vain.

«S’ils ne sont plus capables de faire ce travail, ils renoncent car ça fait mal d’alerter ce service pour qu’il vienne en aide à une population en détresse et qu’il n’arrive pas,» s’est-il plaint lors d’une interview accordée à lesvolcansnews.net.

Ce cadre de base lance un appel aux autorités d’intervenir dans l’urgence, en vue d’assister les victimes qui risquent de passer la deuxième nuit à la belle étoile, alors que le quartier majengo est un des foyers d’insécurité en ville de Goma ce dernier temps.

«Nous ne savons pas ce que sera le sort de ces victimes s’ils passaient la nuit dehors » avertit-il.

Si jusqu’ici, la cause de l’incendie reste jusque-là inconnue, le chef suspecte que ce cas premier cas de l’année soit causé par des personnes de mauvaise foi car même certains rapports lui ont été donnés ses administrés qui indiquent avoir vus des personnes allumer le feu sur les maisons.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment