Sud-Kivu : En pleine attente de 2023, un jeune se jette dans le lac à Bukavu et y laisse la vie

Posted on

Un jeune bagagiste est décédé le matin de ce samedi 31 décembre 2022, soit un jour avant la fête de la saint sylvestre, au port de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le fait s’est passé dans des circonstances encore très obscures laissant tout le monde dans un émoi. Un reporter de Lesvolcansnews.net qui a vécu la scène fait savoir que la victime est un jeune d’une vingtaine révolue qui s’est jeté dans le lac pendant que le bateau venait de lever l’encre.

« Le jeune Bienvenu comme c’est de lui qu’il s’agit, ne voulait pas aller à Goma parce que, selon certains témoignages, il venait juste de la ville touristique pour aller fêter avec sa famille à Bukavu. C’est pourquoi, il s’est jeté dans une pirogue qui n’a pas supporté la vague jusqu’à à se renverser. Celui-ci s’est retrouvé sous les eaux et son corps n’a pas été retrouvé», indique notre reporter.

Un membre de l’équipage interrogé estime que les jeunes aurait été touché par les hélices du bateau Mugote pour lequel il travaillait.

Un des matelots de ce même engin a révélé que ce bagagiste était sous pression de l’alcool ce qui l’aurait conduit à prendre cette décision de se jeter sans mesurer le risque.

Il est à indiquer qu’il s’observe une grande demande de voyageurs qui font la navette entre Goma (Nord-Kivu) et Bukavu (Sud-Kivu) en cette période des festivités de fin d’année.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment