Les bandits non autrement identifiés ont pillé une voiture qui quittait Beni pour Butembo. C’était aux environs de 21heures au niveau du Panorama à Kabasha au Nord-Kivu.
Cette situation a semée une vive tension qui s’est observée dans cette localité du gouvernement Buliki en territoire de Beni se trouvant sur la route Beni-Butembo.
D’après Elisée Kamundu un confrère journaliste de la place, ces hommes en armes ont rendu une embuscade aux passagers d’une voiture en partance pour la ville de Butembo. Pendant cette embuscade ces inciviques ont pris avec eux des téléphones, argents et plusieurs autres biens de valeurs.
« C’était aux environs de 21h à Panorama sur la route Beni-Butembo. Ces bandits ont réussi à piller une voiture qui se dirigait vers Butembo. Des biens de valeurs, des sommes d’argent et téléphones ont emportés. Suite à cette situation une psychose a regnée dans chef de la population mais pour le moment là situation est redevenu calme, » indique-t-il.
Notons qu’à date du jeudi 20 novembre dernier, la localité de Kabasha était la cible d’une incursion des rebelles ADF. Plusieurs dégâts humains et matériels étaient notifiés sans omettre l’incendie des véhicules et un centre hospitalier et plusieurs personnes portées en otage. Les habitants craignaient une éventuelle attaque ont vidé cette agglomérations pour d’autres endroits supposés sécurisés.
John Matata
0 Comments