À chaque fin de l’année, il est tenu une parade évaluative pour tous les policiers. Pour cette année 2022 une parade dite de l’année a été organisée ce vendredi 30 décembre 2022. Tout s’est déroulé dans la cour l’état major de la Police Nationale de Butembo.
Félicitant ses éléments pour le travail remarquable abattu au cours de l’année 2022, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-di-ntoto Jean Paul n’a pas manqué a soulevé quelques difficultés qu’ils ont pu rencontrer. La police a su imposée l’autorité de l’État en ville de Butembo. Il a tout prix prôné le renforcement du mariage civilo-policier comme une priorité pour l’année 2023.
« Depuis le mois de juillet on a passé une période tribulante. La police a fait le nécessaire pour maintenir l’ordre. Il y a eu de manquement je n’en dis-co viens pas. L’année 2023 nous allons beaucoup travailler sur le mariage civilo-policier, » a martelé le commandant ville de la PNC, tout en évitant tout acte visant à tenir son image pour bien assumer sa mission régalienne.
À cet effet tous les policiers ont été appelés à la discipline et la population doit-elle même témoigner le travail qui sera abattu par la police en 2023. Le patron de la police en ville de Butembo a, à cette occasion mis à garde tous les jeunes qui collaborent avec les inciviques.
« Nous pensons qu’il aura un changement dans la façon d’organiser les manifestations. Car à 2022 les manifestants se donnaient à barricader les routes, brûlé des pneus sur la voie publique, s’attaquer aux maisons de particuliers et de l’État, » a-t-il fait savoir.
Au finish le commandant ville de la police, a annoncé l’opération de recrutement des nouveaux policiers, selon lui cette opération démarre dans une semaine sauf changement.
Notons que la ville de Butembo est aussi concernée et cela pourra être bénéfique à la population qui va servir au sein de la Police Nationale Congolaise.
John Matata à Butembo
0 Comments