Le bourgmestre de la commune rurale de Lume Arnold Ice Mighambo prévient les usagers de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi que, aucun véhicule automobile transportant des marchandises au-delà de 50 kilogrammes ne sera permis de traverser le pont de déviation jeté sur la rivière Lume.
« Sur ordre de l’administrateur militaire du territoire de Beni le colonel Ehuta Omeonga Charles, nous venons de couper le ruban avec le collègue de Bulongo. Bien que les travaux continuent mais quand-même le pont est lancé pour permettre le besoin de première nécessité parce que, la population venait beaucoup de souffrir. L’administrateur du territoire nous recommande de ne pas autorisé les véhicules qui transportent au-delà de 50 tonnes. Si vous avez un véhicule dépassant 50 tonnes et donc, vous n’êtes pas autorisé de passer sur ce pont. Rien n’est point d’insister, ça c’est une déviation en attendant la construction d’un pont confortable. Pendant ce temps nous lançons un message à la population de s’approprier cette œuvre » a-t-il fait savoir.
Depuis l’effondrement du pont Lume sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, plusieurs produits manufacturés se ratifient sur le marché. Et ceux qui sont visibles dans les boutiques, magasins etc… Leurs prix grimpent.
PAUL ZAÏDI
0 Comments