RDC : Le businessman congolais Jonas Kasimba dit ne pas avoir d’ambition politique en 2023

Posted on

Face au débat qui s’intensifie au sein de l’opinion publique et qui se joue entre deux concepts antagonistes : les bonnes actions pour les calculs électoraux ou soit les œuvres philanthropiques qui renvoie sa conscience à la satisfaction des besoins pour tous, avec pour objectif la maximisation du bonheur collectif.

Le notable de l’Est Jonas Kasimba a dans sa sortie médiatique de ce mardi 27 décembre 2022, schématisé à l’extrême des procès d’intentions en son égard relativement à la multiplication de ses actions de générosité qu’il pose au quotidien envers les plus démunis et en entrepreneuriat des jeunes désoeuvrés surtout dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en proie à l’escalade de l’insécurité.

« J’ai souvent réfléchi sur le devenir d’un homme et j’ai eu la réponse ; Un homme normal est capable de quelque chose et non capable de tout. Sinon, de la gloutonerie. J’ai choisi le busines et reste opérateur économique. J’encourage les politiques à postuler sans me voir en face à 2023« , a écrit sur son compte Twitter le notable Jonas Kasimba.

Étant très décisif à son expression, l’élite congolaise Jonas Kasimba s’est également focalisé sur la refondation morale de la politique afin de décrisper les zones d’ombres au pays, il a souhaité une véritable concentration aux ambitieux politiques tout en affirmant qu’il ne sera pas sur le droit chemin de la course électorale.


Entre-temps, le notable de l’Est Jonas Kasimba s’active d’avantage dans la recherche de la paix durable dans les provinces sous état de siège. C’est ce qui justifie même sa présence dans plusieurs coins de prise de décision et dans la sphère de la diplomatie attractive entre différentes personnalités impliquées dans le processus de la pacification de la République Démocratique du Congo.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment