D’entrée de jeu les quartiers Rwangoma, Ngadi et Matembo, ont connu une ambiance de générosité absolue le samedi 24 décembre 2022 en marge de la fête de nativité du Christ, par l’organisation non gouvernementale « Action Sociale pour le Développement Intégral » en étroite collaboration avec le groupe scolaire AURORE de Kinshasa, qui a distribuer des vivres.
C’est le Coordonnateur National Adjoint de l’ASDI-RDC M. Rossy Mbueki qui a procéder à la distribution en guise de donner sourire aux enfants vulnérables déplacés de guerre de Beni.
Il s’agit exactement des sacs de farine de maïs, sel, huile végétale, haricots, riz et autres vivres nécessiteux, récoltés par les élèves du groupe scolaire AURORE de la capitale congolaise dans la marge d’intenses plaidoyers amorcés depuis maintenant 6 mois par l’ONG ASDI-RDC en faveur des personnes affectées par une vulnérabilité suite à l’instabilité sécuritaire dans la région orientale de la République Démocratique du Congo.
Pourquoi est-ce que les quartiers Rwangoma, Ngadi et Matembo ont été ciblés en priori ?
« Les 3 quartiers symbolisent même les malheurs que Beni, traverse, car ce sont des quartiers qui ont subi plus d’atrocités en ville cosmopolite de Beni. Ici vraiment, la population souffre, vous avez vue l’état dans lequel ces enfants se trouvent. Ils ont besoin d’un accompagnement que ça soit matériels, et psychologiques. Je viens même d’échanger avec le chef du quartier Rwangoma qui indique qu’au-delà de l’aide matériel, ces enfants ont vraiment besoin de l’aide psychologique. C’est aussi notre plaidoyer, nous allons continuer à parler à travers le président du conseil d’administration de notre ONG,.M. Jonas Kasimba, on va continuer à mener des plaidoyers à Kinshasa, pour que notre population trouve un peu justice et sourire” a-t-il répondu M. Rossy Mbueki.
Pour les bénéficiaires, les mots justes se sont inscrits dans le chapitre des remerciements relativement à cette action de générosité historique. Pendant ce temps l’ONG ASDI-RDC continue a intensifier les démarches dans le cadre d’améliorer d’avantage les conditions vitales des nécessiteux hébergés dans les familles d’accueil et d’autres dans le camp des déplacés de guerre dans les provinces sous état de siège dont celles du Nord-Kivu et de l’Ituri.
PAUL ZAÏDI
0 Comments