Beni : Après les décès des choristes par noyade à Kyavinyonge, l’AMCC suspend les activités musicales Jusqu’à nouvel ordre

Posted on

Après le rapport accablant d’un naufrage d’une pirogue qui a eu lieu sur les eaux du lac Édouard dans les agglomérations périphériques entre les villages lacustres de Kyavinyonge et de Kisaka tôt dans la matinée du vendredi 23 décembre 2022 en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni où, plusieurs choristes de la chorale Upendo de l’église protestante qui servaient le Christ dans la paroisse, de la Communauté Baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) sont morts par noyade.

L’association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC) antenne du grand Nord-Kivu, a dans un communiqué officiel parvenu à lesvolcansnews.net ce samedi 23 décembre 2022 révélé que ;

Toute activité artistique et culturelle est interrompue à partir du samedi 23 et jusqu’à nouvel ordre, tout en affirmant que cette prise de décision est motivée par le temps lié aux cérémonies funèbres et en attendant la tenue d’une réunion musclée, qui sera essentiellement focalisée sur la réglementation des voyages évangélique surtout pour les musiciens et les chantres.

Dans ce même communiqué M. Serge Ibale Makasi chef de section de l’AMCC dans le bloc de Bulongo-Lume-Mutwanga-Kasindi-Kyavinyonge, exhorte le commun des mortels à poser les actes de générosité auprès des familles éprouvées et de s’unir dans la prière pour la consolation des âmes abattues.

« Aucune activité artistico-musicale n’est autorisée Jusqu’à nouvel ordre. Et pendant cette période inédite nous devons prouver notre générosité ainsi que notre sensibilité à ceux qui sont dans l’extrême désolation incalculable. Et au moment opportun nous allons communiquer sur la reprise des activités de concerts etc… », a-t-il chuté.

Pendant ce temps, les autorités du pouvoir public envisagent l’intensification d’une enquête approfondie et indépendante, en vue d’établir les responsabilités individuelles ayant conduit à ce désagrément monumental.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment