Bunia : Plus de 2000 diplômés d’État déjà largués dans le monde professionnel par l’IDAP depuis sa création

Posted on

Au-moins deux milles soixante huit (2068) diplômés sont déjà largués dans le monde professionnel par l’Institut d’application pédagogique de Bunia IDAP/ISP depuis sa création en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Cette révélation est de Lodjiringa Dino, préfet des études de cette école qui fonctionne dans le quartier Mudzipela en Commune Shari dit colline inspirée à l’occasion du cinquantenaire de cette institution d’enseignement secondaire sous tutelle de l’ISP/Bunia.

Celui-ci qui dit avoir plusieurs projets d’avenir en terme d’infrastructures, rassuré aux parents de le faire confiance car la discipline constitue leur devise moteur à part l’assiduité et le travail, pour le bon élan de leurs enfants dans le futur.

 » En terme de réalisation, nous avons déjà beaucoup produit. Nous avons dénombré 2068 personnes diplômées et qui se retrouvent dans la vie professionnelle. Si nous avions retrouvé les diplômes d’entre 1975 et quatre-vingtaine, nous aurions être dans plus 3000  » a-t-il dans une interview nous accordée.

Notons qu’une messe à l’occasion de cette école sera dite ce vendredi 23 décembre à la cathédrale de Mudzipela, à l’occasion de ces 50 ans d’existence. Outre cette messe, une conférence axée sur les effets de la guerre sur l’éducation en Ituri sera animée par certains élèves dans l’enceinte de cette école.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment