L’archevêque de l’archidiocèse de Kananga a démissionné de sa charge pastorale. La nouvelle a été faite par le secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 21 décembre 2022.
La démission de son excellence monseigneur Marcel Madila Basanguka jusque-là archevêque de Kananga a été acceptée par le pape François.
« La CENCO porte à votre connaissance que sa sainteté le pape François a accepté la démission présentée par son monseigneur Marcel Madila Basanguka, à la charge du gouvernement pastorale de l’archidiocèse de Kananga, » peut-on lire dans le communiqué de presse la CENCO.
Pendant ce temps, le Saint-Père à nommer son excellence Monseigneur Félicien Tambue , évêque de Kabinda, comme administrateur apostolique de l’archidiocèse de
Kananga. Cela en attente de la prochaine nomination du nouvel archevêque de cette juridiction ecclésiale.
A cet effet, le secrétariat général de la CENCO, présente ses vives félicitations à son excellence Monseigneur Félicien Tambue tout en lui souhaitant un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kananga. Il remercie sincèrement Mgr Marcel Madila pour les services rendus à l’Eglise de la République Démocratique du Congo.
John Matata
0 Comments