Sud-Kivu : Un leader de la milice Twirwaneho Makanika tué par l’armée à Minembwe

Posted on

Le colonel autoproclamé du groupe armé Twirwaneho-Makanika a été tué lors des affrontements opposant ce groupe rebelle et les FARDC à Minembwe en territoire de Fizi (Sud-Kivu).

D’après Jérémie Meya porte parole de la douzième brigade de réaction rapide au sein de forces armées de la république démocratique du Congo, ce « terroriste » est abattu lors d’une patrouille nocturne conduit par le colonel déserteur Mitabo Rushilisha dans la localité de Muzinda à environ 3 kilomètres de l’état-major à Minembwe.

« L’ armée confirme la mort du colonel auto-proclamé Muzungu Rusongo, une arme type AK 47, deux batteries Motorola et une chemise de tenue de combat militaire récupérée. Signalons que ce dernier est l’auteur des plusieurs actes terroristes qui endeuillent cette partie du Sud KIVU depuis une longue date notamment la décapitation du défunt Général de Brigade à titre posthume Aunde Kyembe à Kamombo en date du 27 décembre 2021. L’assassinat ciblé de Mr Sébastien SEBAKANURA ancien chef de poste de Minembwe, ainsi que celui de Mr Ndakize Fidel agent du service anti-fraude,» a-t-il précisé.

Et à lui d’ajouter : « Le commandement de la Douzième Brigade de Réaction Rapide tient à féliciter ceux qui collaborent étroitement avec la force loyale, et demande à l’humble population issue de différentes communautés de se désolidariser directement ou indirectement avec des groupes armés.»

Par ailleurs, le Porté-parole de la 12ème brigade de la réaction rapide rassure la population de Minembwe que les forces armées de la république démocratique du Congo intensifient des patrouilles en profondeur dans le cadre d’améliorer leur sécurité.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment