Un présumé bandit a été attrapé en flagrant délit de vol, aux environs de 11 heures de ce mardi 20 décembre 2022, non loin du rond-point Bayoli sur la rue Julien Paluku en plein centre commercial de la ville de Butembo.
Le bandit dont il est question a été surpris avec une moto volé dans le quartier Vingi. À cette occasion les habitants l’on maîtrisé et s’en sont pris à lui jusqu’à causer sa mort. Alerté, le service de sécurité est intervenu en crépitant plusieurs coups de balles pour tenter de disperser la foule en colère.
Cette situation a été à la base d’une partielle paralysie des activités socio-économiques au centre ville de Butembo. La peur au ventre, certains marchands ont jugé bon de fermer leurs services craignant pour leur sécurité.
Tout en condamnant cet acte de barbarie, le commandant ville de la Police Nationale Congolaise PNC commissariat urbain de Butembo, appelle la population d’acheminer les suspects arrêtés auprès des services compétents pour l’instruction de leurs dossiers.
Soulignons que depuis le début du mois de décembre, plus de 7 personnes viennent d’être tuées dans des cas de justice populaire en ville de Butembo.
John Matata à Butembo
0 Comments