Les FARDC et les M23 poursuivent les combats ce samedi 17 décembre, dans le territoire de Rutshuru précisément sur l’axe Bishusha-Tongo, dans la chefferie de Bwito.
Plusieurs sources locales, affirment que les deux forces s’affrontent depuis vendredi. Les détonations d’armes lourdes ont été entendues à la hauteur de Rusekera dans le groupement de Tongo dans la matinée de ce samedi.
Ces sources confirment que les terroristes du M23, ont été délogés de la localité de Bwiza, groupement de Bishusha. Le bilan de ces affrontements n’est pas connu.
Par ailleurs, des combats ont opposé les M23 aux combattants rwandais FDLR dans le groupement de Binza, à l’Est du territoire de Rutshuru. Plusieurs sources locales indiquent que les terroristes du M23 ont neutralisé ces combattants FDLR dans une localité appelé Nyabanira.
Notons que le porte-parole de l’armée, Sylvain Ekenge a annoncé dans une communication, le vendredi 16 décembre, la détermination de l’armée à traquer et neutraliser des militaires rwandais qui seraient sur le sol congolais dans le territoire de Masisi et Nyiragongo, pour massacrer les tutsi congolais afin d’attribuer ces crimes aux FARDC et de justifier l’agression rwandaise.
Avec Politico.cd
0 Comments