Ituri : Un nouveau lot des présumés criminels dénombré à 8 présenté au gouverneur

Posted on

8 présumés bandits à mains armées arrêtés par la police dont un sujet ougandais spécialiste en kidnapping et violeur des mineurs, ont été présentés le jeudi 15 décembre 2022 au lieutenant général Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri. Cette action vise à maintenir l’ordre public en cette période de festivités de fin d’année.

La sécurité constitue l’un des facteurs majeurs pour le développement d’une entité afin d’atteindre sa mission de garantir l’ordre public pour permettre à la population de vaquer normalement à ses occupations, précise le commissaire provincial de la PNC en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo.

Au gouverneur militaire, le lieutenant général luboya N’kashama de féliciter la police pour cette action. Pour l’autorité provinciale, ces hors la loi doivent subir la rigueur de la loi pour servir d’exemple aux autres.

Signalons que lors la période de festivités de fin d’année, les services de défense et de sécurité ont renforcé les dispositifs sécuritaires à travers des patrouilles de combat motorisées et pédestres, jours et nuit, question de permettre à la population de fêter en toute quiétude et de dormir sur ses deux oreilles sur l’ensemble de la province.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment