Ituri : Plus de 300 maisons incendiées et 2 civils tués, bilan des attaques de la CODECO dans 3 villages à Mahagi

Posted on

Le territoire de Mahagi, situé à plus de 100 kilomètres au nord de Bunia, passant par le territoire de Djugu ne cesse d’être insécurisé, il y a peu, par la milice Coopérative pour le Développement du Congo CODECO.

À l’espace de trois jours, au-moins 4 attaques viennent d’être enregistrées. Pour le cas de ce samedi 17 décembre 2022, ces renégats ont ciblé 3 localités de la chefferie des Ang’al 2.

Juste lors leurs attaques, ils ont été repoussés par les militaires des Forces Armées de la RDC et c’est dans leur fuite qu’ils ont eu à tuer 2 civils et incendier plus de 300 habitations de la population dans cette partie de la province.

Outre cette tuerie et cet incendie de maison, des sources locales parlent également de plusieurs dégâts matériels dont le pillage des chèvres, pour ne citer que ça.

Selon le chef de la chefferie des Alurs Djuganda, entité limitrophe de celle attaquée cité par nos confrères de Buniaactualité.cd, des miliciens se sont retirés après l’intervation des militaires FARDC venus du centre Djalasiga.

Il faut noter qu’en mars dernier, le territoire de Mahagi précisément dans la chefferie de Walendu Watsi frontalière avec le territoire de Djugu, était aussi la cible des ces miliciens.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment