Le maire de la ville commerciale de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger a, dans un communiqué officiel, rendu public ce samedi 17 décembre 2022, annoncé à la population sous sa juridiction le début des travaux de salubrité et d’assainissement de sa juridiction.
L’équipe de la coordination provinciale d’assainissement, salubrité du milieu des ouvrages hydrauliques antenne urbaine va désormais effectuer les travaux y relatifs.
Cela fait suite à l’arrêté provincial N°01/205/CAB/GP-NK/2018 du 28 décembre 2018 portant sur autorisation de fonctionnement de brigade provinciale d’assainissement salubrité du milieu et maintenant des ouvrages hydrauliques du gouverneur de province du Nord-Kivu.
» Et conformément à la lettre d’instruction N° 001/990/CAB/GP-NK du 09 Août 2022 du gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant général Constant NDIMA KONGBA ayant pour objet : suivi du respect des normes d’hygiène et d’assainissement dans la province du Nord-Kivu seront effectuer les travaux » a-t-il fait savoir.
Toutefois, notre source porte à la connaissance de toutes les bubolaises et bubolais tenanciers des maisons de commerce, boutiques, galeries, marchés publics et étalages de se doter d’une poubelle devant leurs portes. C’est après que l’équipe chargée d’évacuation viendra vider chaque jour ces immondices.
Il faut noter que les immondices sont amassées dans plusieurs rues et avenues de la ville en attendant leurs évacuation. Chose étonnante certains marchands installent leurs produits vivriers non loin des immondices qui exposent aux malades suite au dégagement des odeurs nauséabonde. Pour ce faire,le maire interdit de jeter des immondices pêle-mêle ou de créer des poubelles à travers la rue.
» Nous en appelons à la stricte observance » a conclu le maire policier de Butembo.
John Matata, à Butembo
0 Comments