Deux armes de type AK47 , des tenues et d’autres effets militaires ont été découverts la nuit du mardi à ce mercredi 14 décembre 2022 par les forces de l’ordre dans une habitation d’une femme au village Rukoko du groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).
Les responsables de la société civile locale se réjouissent de cette opération qui a réussi avec succès grâce à la collaboration de la population et les services de sécurité dans le village.
» Chapeau bas au chef de village Rukoko, qui pour lutter contre l’insécurité dans son entité a multiplié ces derniers temps, les séances de sensibilisation de sa population à collaborer avec les services de sécurité, et voilà que cette nuit du 13 décembre 2022 au 14 décembre 2022 suite à cette bonne collaboration civilo militaire, 2 armes AK-47, tenues militaires et autres effets militaires viennent d’être trouvé dans une maison d’un habitat de ce village », se réjoui Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile coordination territoriale de Nyiragongo.
Cette structure citoyenne indique également que plusieurs stupéfiants tel que la chanvre, boissons fortement alcoolisées et d’autres ont été retrouvés dans la même maison et la femme responsable de cette maison est l’instant entre les mains des services de l’ordre et de sécurité.
Les forces vives de Nyiragongo encouragent la population à continuer à dénoncer et de collaborer toujours avec les autorités pour maître en nu ceux qui collaborent avec les auteurs de l’insécurité dans le territoire de Nyiragongo aujourd’hui en proie de l’insécurité. Les inconnus y opérent en toute liberté causant des morts au-delà des biens qu’ils emportent dans les ménages visités régulièrement.
La rédaction
0 Comments