Nord-Kivu : Le programme de 145 territoires exécuté par AFRI-CO à Walikale évolue à bon trait

Posted on



Le programme de développement de 145 territoires est exécuté par AFRI-CO dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu. Des bâtiments d’écoles et centre de santé sont construits pour améliorer les conditions d’études des élèves et écoliers comme annoncé par le président de la république Félix Tshisekedi.

Enclavé dans plusieurs secteurs, le territoire de Walikale avec des potentialités forestières, minières, hydrauliques et agricoles bénéficie désormais des bons bâtiments et infrastructures dans ce programme du développement de 145 territoires en République Démocratique du Congo.

Africa Renaissance Initiative DR Congo partenaire de mises en œuvre dans cette partie du Nord-Kivu poursuit son engagement dans l’implication et modernisation des bâtiments des écoles et centres de santé dans trois zones à savoir : Itebero, Mutiku, Musenge pour un axe ; Kashebere, Mila, Karabi, Luvungi pour un autre et aussi dans l’axe Pinga.

Les techniciens de l’AfRi-co rassurent que la construction de ces bâtiments respecte la norme exigée. « Nous devons suivre le plan exigé, » indique SERGE KABERA, Ingénieur superviseur AfRI-Co pour l’axe ITEBERO.

Quant aux superviseurs, les travaux ne doivent pas souffrir d’aucune faille.

« Nous avons 8 ouvrages à Walikale, 8 écoles et 5 centres de santé. Les bâtiments sont construits en matériaux durables,» indique PATIENT MUNENWA, Ingénieur superviseur principal AfRI-Co.

De leur côté, certains habitants bénéficiaires qui participent localement aux chantiers n’ont pas manqué à exprimer leur sentiment de joie.

« Cette occupation nous permettra de scolariser nos enfants, nous mangeons et nous trouvons du savons dans nos familles. Merci Tshisekedi pour ce travail, » témoignages d’habitants.

Signalons les élèves et écoliers de Walikale verront leur condition d’étudier adaptée aux exigences internationales dans les jours très proches, tel est le souhait du Chef de l’État.

La rédaction.

  • Share

0 Comments

Leave a comment