Tension près de Bunia : Le conseil urbain de la jeunesse craint une infiltration de l’ennemi avec le déplacement massif de la population

Posted on

Le conseil urbain de la jeunesse craint une éventuelle infiltration de l’ennemi dans la ville de Bunia lors de cette entrée massive des déplacés venant de la périphérie notamment Bembeyi, Kolomani, Centrale Soleniama, Nzere 1 et 2 suite aux tensions qui s’y observent.

Son président qui appelle la jeunesse à la vigilance et à l’union pendant cette période l’a dit ce jeudi 08 décembre 2022 dans une interview centrée sur la non communautarisation des faits sécuritaires.

Pour Jacques Pelé, c’est déplorable de voir que l’affaire de Soleniama qui a commencé entre deux individus puissent dégénérer entre communautés.

 » L’attitude à prendre par la jeunesse pendant cette période de tensions aux alentours de Bunia, c’est d’être vigilante et unie au lieu de communautariser les faits sécuritaires. On ne comprend pas pourquoi un problème entre deux individus a embrasé deux communautés, ne tribalisons pas le fait  » a fait savoir Jacques Pelé, présent du conseil urbain de la jeunesse.

Il faut rappeler que c’est depuis le vendredi 02 décembre dernier que la situation sécuritaire s’était dégradée dans cette partie nord de la ville où 4 personnes toutes d’une même famille ont été tuées par des bandits armés à l’aide d’une hache près du site de déplacés de Kigonze. La police nationale congolaise avait même annoncé avoir amorcé des enquêtes pour appréhender les auteurs.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment