Now Reading:
RDC : Félix Tshisekedi en mission à Kitona pour s’entretenir avec les nouvelles recrues

RDC : Félix Tshisekedi en mission à Kitona pour s’entretenir avec les nouvelles recrues

Le président de la République Félix Tshisekedi qui séjourne depuis mercredi dans la province du Kongo central, va visiter ce jeudi les nouvelles recrues à la base militaire de Kitona.

Des sources de la Présidence de la République, l’agenda du Chef de l’Etat prévoit, une visite officielle ce jeudi 8 décembre en début de la soirée, des installations de la base militaire de Kitona, au cours de quelle le Commandant suprême des FARDC entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défendre l’intégrité du territoire national.

Il sera également question pour le Président de la République de requinquer le moral des troupes dans le contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda.

Pour cette fin, le chef de l’état congolais a été précédé le mardi dernier, par le Chef d’etat-major général des FARDC, le Général Christian Tshiwewe Songesha.

L’objet de sa visite, apprend-on, c’est aussi de se rendre compte des conditions d’accueil de ces jeunes.

Il sied de signaler qu’a ce jour, ils sont au total 10. 200 jeunes dans ce centre de formation et venus de différentes provinces du pays. Ils disent répondre à l’appel du chef de l’Etat suite à l’agression dont est victime la RDC de la part de son voisin, le Rwanda.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.