Now Reading:
Ituri : 12 civils dont 7 écoliers et 4 femmes enlevés par des hommes armés à Bukiringi

Ituri : 12 civils dont 7 écoliers et 4 femmes enlevés par des hommes armés à Bukiringi

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans le territoire d’Irumu situé au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Tenez, 12 personnes dont 7 enfants écoliers de leur état et 4 femmes ont été Kidnappées par des hommes armés dont l’identité reste jusqu’à présent à découvrir, au village Bukiringi en chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu.

Le fait s’est passé dans la soirée du lundi 05 décembre 2022 pour des fins non élucidées et pour une destination inconnue.

Le service de la protection civile au niveau provincial qui nous alerte ce mardi 06 décembre, invite les autorités provinciales à s’impliquer dans la recherche de ces personnes jusqu’à les retrouver.

 » 12 personnes dont 7 enfants(écoliers), un homme et 4 femmes enlevées dans leurs champs depuis hier lundi 05 décembre au Village Bukiringi, situé dans la Chefferie de Walendu Bindi par des hommes non autrement identifiés pour une destination inconnue. La population de cette entité plaide aux Autorités Locale, Territoriale et aussi Provinciale et services compétents d’intervenir pour la recherche de ces personnes portées disparues  » a écrit Roger Ndjalonga, coordonateur provincial de la protection civile.

Pour lui, la population locale doit plus faire preuve de la vigilance pour éviter toute de forme de l’infiltration.

 » La population locale de Bukiringi et environs et aussi les trafiquants de l’axe Gety-Bukiringi-Boga appelés à une forte vigilance et d’alerter rapidement en cas d’une menace constatée  » a-t-il ajouté.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.