Now Reading:
Coupe du monde 2022 : Le Sénégal obtient sa qualification en huitièmes de finale après sa victoire sur l’Equateur ce mardi

Coupe du monde 2022 : Le Sénégal obtient sa qualification en huitièmes de finale après sa victoire sur l’Equateur ce mardi

Le Sénégal est la première sélection nationale africaine à se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Deux buts à un (2-1), tel est le score final qui a donné une nette victoire aux poulains d’Aliou Cissé contre l’Équateur ce mardi 29 novembre lors de la troisième journée disputée pour le compte du groupe A.

Un match très engagé aux allures d’une finale a été observé entre les deux adversaires, avec des occasions menées avec beaucoup de détermination de part et d’autre. Malgré tout, cela n’a pas empêché aux champions de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à amener les américains vers une faute à la surface de réparation. Une action transformée en but. Score à la pause : 1 but à 0 en faveur du Sénégal.

Au retour des vestiaires, l’équipe Équatorienne, suite à une erreur des Sénégalais, est vite revenu au score. Un retour qui n’a pas duré longtemps avant de voir le but de la libération marqué par le capitaine Koulibaly.

Avec ce score final de 2-1, le Sénégal se retrouve en huitièmes de finale avec le Pays-Bas, après sa victoire de 2-0 contre le pays organisateur, le Qatar.

En Afrique entière, c’est sans nul doute la fête de voir le premier pays africain à franchir cette étape dans cette édition. Une situation qui donne de l’espoir pour les quatre autres représentants africains qui sont jusque-là en position de s’arracher chacun une qualification en cas de victoire.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.