Butembo : Voici le pourquoi de la grève des agents travaillant à la commune de Vulamba en ville de Butembo

Posted on

Un mouvement de grève a débuté ce jeudi 24 Novembre 2022 à la commune de Vulamba en ville de Butembo, province du Nord-Kivu

Ces agents de l’État accusent la mégestion du bourgmestre policier, nommé il y a plus d’une année depuis l’avènement de l’état de siège décrété le 06 Mai 2021 par le président de la République Félix. Les grévistes ont même remis au maire de Butembo le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELLY Roger un trousseau des clés du bureau de cette municipalité ce jeudi 24 Novembre 2022.

Ces agents ont dans leur correspondance adressée au maire policier pris la décision de sécher leur travail, jusqu’à nouvel ordre. Ils sont décidés de rester à la maison suite aux mauvais comportement et au manque du respect voire de la décosideration des agents de la commune Vulamba par le bourgmestre.

Notons que ce mouvement de grève intervient, après une lettre d’accusation du 14 Novembre dernier, dans laquelle lettre ils soulèvent la malversation financière et la propriation de certaines parcelles de la commune par cette autorité sous état de siège.

John Matata à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment